Comment la sophrologie peut libérer du stress

>> Assistez à des conférences en ligne
sur vos thèmes favoris
:

gestion du stress, sophrologie, bien-être,
développement personnel etc

Parmi les applications pratiques de la sophrologie, il en est une où l’on peut dire qu’elle est particulièrement adaptée, c’est bien  la gestion du stress.

C’est sans aucun doute l’une des meilleures indication de cette démarche car elle apporte calme, recul et maitrise de soi. Aujourd’hui la sophrologie est comme on va le voir de plus en plus utilisée dans ce domaine

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est une réaction naturelle d’adaptation de notre organisme et de notre esprit à une situation particulière. On peut même dire sans se tromper que nous vivons en permanence des situations de stress mais lorsque ces dernières deviennent trop intenses et surtout trop fréquentes il s’ensuit d’une désorganisations de nos fonctions qui ne parviennent plus à faire face.

Comment la sophrologie agit-elle sur le stress ?

La sophrologie va alors se présenter comme un excellent moyen de restaurer cette harmonie perdue puisqu’elle va agir comme un véritable régulateur de nos fonctions organiques et psychiques.

En « pacifiant » le corps et l’esprit la pratique de la sophrologie va tout naturellement remettre de l’ordre là où le stress a provoqué le désordre.

Stress et sophrologie, une pratique pour s’en libérer

stress et sophrologieMieux encore, la sophrologie, grâce à l’entrainement qu’elle propose, va nous apprendre à mieux gérer le stress à l’avenir en aidant à prendre davantage de recul face aux circonstances stressantes et en nous donnant les moyens de nous préparer psychologiquement à de futures situations qui pourraient être une source importante de stress (visualisation, imagerie mentale etc …)

On peut en effet agir sur les effets du stress mais cela ne suffira pas à éviter de se retrouver face au même problème lorsqu’une situation stressante se produira de nouveau. Il est donc indispensable d’apprendre à gérer le stress pour ne plus en être le jeu dans l’avenir.

Ici la sophrologie offre d’excellents moyens pour combattre efficacement le stress en apprenant à mieux nous gérer nous-même face à ce genre de situation.

Auteur:  Bruno Lallement formateur en développement personnel