Strasbourg ville Européenne où se trouve depuis des décennies cabinets et centre de sophrologie. En visitant cette ville superbe vous pourrez peut-être vous rendre dans un de ces centres de sophrologie, Strasbourg sera alors pour vous synonyme de détente et de bien-être.

Où trouver un centre de sophrologie à Strasbourg

confiance en soi« Je sais que vous pouvez réussir »

Un livre sur la confiance en soi à ne pas manquer


>> En savoir plus sur ce livre <<

La sophrologie existe depuis 1960, inventée par le professeur Alfonco Caycedo, on peut dire qu’elle a connu son plein essor dans les années 80.

Depuis de nombreuses personnes exercent le métier de sophrologue. La plupart, praticiens de santé comme les médecins, utilise la sophrologie pour soutenir leur patient dans leur traitement.

D’autres sans formation médicale sont plus souvent des coach ou des formateurs prodiguant soins et conseils en utilisants les techniques de sophrologie pour venir en aide à leurs clients.

La sophrologie à Strasbourg

Ces dernières décennies de nombreux centres et cabinets de sophrologie ont vu le jour à Strasbourg et dans l’Alsace entière.

Chacun ayant des orientations différentes il est difficile de conseiller une adresse car le choix dépendra de ce que l’on cherche réellement.

Certains sont « coach de vie », d’autres font de « l’accompagnement psychologique ou thérapeutique », d’autres encore l’associent à des démarches comme l’hypnose.

Si vous cherchez à pratiquer la sophrologie sur Strasbourg (ou ailleurs) il faudra de toute évidence vous armer de patience et tester les unes après les autres ces différentes approches et voir laquelle vous convient le mieux, laquelle correspond le plus à vos motivations.

Un centre de sophrologie pédagogique à Strasbourg

En 1987 un centre de sophrologie pédagogique s’est crée à Strasbourg pour la région Alsace.

Dans ce centre était dispensé des cours qui permettaient à ceux et celles qui le désiraient d’acquérir pour eux-mêmes la méthode de sophrologie afin de l’utiliser en toute autonomie ensuite pour leur bien personnel.

Ce centre a connu un immense succès auprès du public et des médecins mais est aujourd’hui fermé. Toutefois sachez que vous pouvez retrouver ces cours sur le site http://www.accomplissement-de-soi.org

Auteur Bruno Lallement formateur en développement personnel