La sophrologie ce n’est pas seulement une pratique, c’est également un enseignement destiné à comprendre l’individu. Découvrir l’enseignement à la sophrologie c’est mieux se découvrir soi-même

La sophrologie aussi un enseignement

enseignement à la sophrologieS’inspirant de pratiques ancestrales la sophrologie sous sa forme pédagogique peut également se présenter comme un authentique enseignement qui donnera à la personne les bases d’une authentique démarche de développement personnel.

En général, lorsque l’on parle d’enseignement à la sophrologie c’est dans un but non pas thérapeutique mais bien pédagogique pour donner les moyens d’acquérir une plus grande connaissance de soi.

L’enseignement à la sophrologie portent en général sur le fonctionnement et la nature même de l’esprit. En effet pour acquérir une bonne maitrise de ses capacités et ressources il est indispensable de comprendre son propre esprit. On ne peut maitriser ce que l’on ne connait pas, et les enseignements à la sophrologie apporteront la matière première pour correctement agir sur son fonctionnement.

Enseignement à la sophrologie mais pas par n’importe qui

Evidemment pour transmettre ce genre d’enseignement il est indispensable que le sophrologue possède une pratique approfondie de la démarche qu’il transmet. De la même façon que si nous voulons apprendre à quelqu’un à nager, il est indispensable de savoir nager soi-même.

Il ne s’agit en aucun cas d’enseignements théoriques mais bien le résultat d’une longue pratique personnelle qui a amené le sophrologue à mieux se connaitre lui-même et mieux saisir les lois qui régissent l’être humain.

L’enseignement à la sophrologie apporte une dimension plus « spirituelle » à cette démarche. Cette approche plus profonde et plus large permet à l’individu de mieux se situer non seulement dans son contexte social mais aussi de comprendre la place qu’il occupe dans l’univers.

C’est ainsi que vous retrouverez dans divers séances ou cours de sophrologie des enseignements qui complèteront avantageusement la pratique qui vous est transmise

Bruno Lallement formateur en développement personnel