Qui est Bruno Lallement ?

Lallement Bruno sophrologieBruno Lallement est ce que l’on peut appeler véritablement un passionné, passionné par la nature humaine, la connaissance de soi et de la véritable nature des phénomènes. Sans doute parce que l’existence ne l’a pas épargné il a voulu comprendre ce qui, véritablement, engendrait la souffrance humaine et ce qui permettait vraiment de connaitre une existence heureuse.

Il a voulu répondre à toutes ces questions que chacun d’entre nous se pose à propos de la vie mais qui, pour la plupart d’entre nous, restent sans réponse. Mais sa détermination l’ont amené à abandonner son métier de technicien pour se consacrer à des études de psychologie, de thérapie analytique et comportementale. Sa soif de comprendre et de donner réponse à ces questions fondamentales l’ont poussé à s’essayer à différentes thérapies et courants divers tel que la gestalt thérapie, l’analyse transactionnelle, la sophrologie, l’hypnose etc …

Mais c’est dans sa rencontre avec avec des maitres de diverses traditions qu’il puisa l’essentiel de ses connaissances. En effet, pendant plus de 15 ans il s’initia à la méditation, étudia chacune de ces traditions orientales, écouta avec attention les enseignements et pratiques transmis par tous ces guides de grande renommée.

C’est grâce à cette longue quête qu’il enseigne lui-même le développement personnel depuis 1987. Aujourd’hui auteur de 2 ouvrages à succès, il donne cours et conférence sur l’accomplissement de soi

Pour découvrir les conférences données par Bruno Lallement